Myriam Martin : "Je suis rentrée chez moi, fatiguée mais ravie, ravie de cette grande et belle manif qui a vu défiler au coude à coude des dizaines de milliers de personnes. Nous étions 50000, 60000 ou 100000 personnes... qu'importe le nombre; le peuple de gauche, la vrai gauche celle qui ne renonce pas et qui ne se prosterne pas devant les patrons et les financiers, s'est mis en marche dans sa diversité, politique, syndicale, associative... Je suis ravie de voir ou revoir tous ces visages, tous mes camarades et tous ceux qui sont venus me témoigner leurs sympathies et leurs amitiés, merci encore à toutes et tous...
Serait-ce le début de la contre offensive sociale et politique de notre camp ? L'avenir nous le dira. J'espère que cette journée nous mettra du baume au coeur et nous encouragera, tous et toutes, les combattant(e)s du quotidien, les militant(e)s de l'espoir, toutes celles et tous ceux qui partout ils sont sont n'acceptent pas cette société pourrie et son cortège d'inégalité, d'exclusion et de haine.
Les luttes sociales, par l'irruption des salarié(e)s, avec ou sans emplois, et de tous les exploité(e)s sur le champ social et politique, sont déterminantes pour renverser la table et mettre un coup d'arrêt à la politique libérale et capitaliste en cours.
Alors dans les semaines et les mois qui viennent, traçons le sillon, unifions nos forces pourquoi pas dans des collectifs du 12 avril à la base, dans nos localités et pourquoi pas nos lieux de travail...
Et enfin travaillons à faire grandir un projet politique anticapitaliste et écosocialiste avec tous ceux et toutes celles qui ne renoncent pas à gauche;les élections européennes du 25 mai de ce point de vue ne doivent être qu'un nouveau pas en avant dans l'affirmation d'un grand mouvement politique en construction, un FDG élargi !"
CC : Cette vidéo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé. Pour des autorisations au-delà du champ de cette licence, contactez la réalisatrice."
Ajouter un commentaire