Trembler ou Résister

Suite à la manifestation du 22 février à Nantes contre les menaces d’expulsion de la zad et de démarrage des travaux de l’aéroport, une vague répressive s'étend. Les arrestations se font en majorité à posteriori, sur des bases d’images vidéos, d’appels à délations et de croisements avec des fichiers politiques. Ces arrestations et les chefs d'accusation relèvent du pur arbitraire d'un pouvoir qui vise à diviser ceux qui résistent.



La manifestation a regroupé plus de 50 000 personnes et 500 tracteurs. L'accès au centre ville de Nantes a été interdit par les forces de l'ordre qui ont multiplié les provocations, érigeant des herses anti-émeutes à l'entrée de chaque rue et dépêchant sur place cinq canons à eau. Des manifestants ont été blessés (3 personnes ont perdu un œil), d'autre arrêtés, d'autres interpellés plus de quatre mois après car il s'agit de faire trembler ceux qui résistent. Certains sont d'ores et déjà incarcérés.

 

Oussama le chanteur de « lyrisme et barbarie » que vous avez peut-être aperçu sur les marchés avec son orgue de barbarie, est poursuivi, comme 21 autres personnes pour sa participation à la manifestation.

 

Nous vivons toutes et tous une crise sans précédent qui détisse les liens sociaux, les collectifs de travail, dégrade nos conditions de vie. Certain-e-s décident de se battre avec tous les moyens qu'ils/elles jugent opportuns face à une répression massive, violente. Oussama en est, et a déjà subi des poursuites dans le cadre de mouvements sociaux, de grèves... Comme de nombreuses autres personnes s'il est condamné ce sera à de la prison ferme.

 

 

Ne laissons pas la répression triompher en silence. Face à l'offensive d'un gouvernement de casse sociale qui emprisonne les militants, continuons à nous mobiliser, à prendre la rue pour y chanter, y lutter.. Pour faire face aux frais engendrés par les poursuites et les risques de condamnation, une caisse de soutien sera mise en place lors d'un concert organisé le jeudi 3 juillet.

 

- Retrouvons-nous lors de la soirée de soutien du JEUDI 3 JUILLET, à partir de 18h au Forvil Bar (5 rue de Forville, à 1 km du bourg d'Hillion)

                    •  

                    • *Concerts (avec Lyrisme et barbarie, Pierre Benoiston, Nicolas Nourrit , Gaspard Verdure le Crieur public, Camadule Gredin...)

              • *Boissons et petite restauration

 

Pour que les sons de l'orgue contre la barbarie et de mille autres instruments y résonnent encore.

 

 

Comité de soutien à Oussama

Signataires : Comité Notre-Dame-des-Landes de Saint-Brieuc, Sud Education 22, Attac 22, NPA, Ensemble 22,  A Gauche Vraiment

Ajouter un commentaire

Anti-spam