Dans la poursuite du processus initié le 12 décembre à Gâvres pour aboutir à une liste unitaire de la gauche de transformation sociale et écologique pour les élections régionales en Bretagne, les communistes favorables au Front de Gauche en Bretagne, le Parti de Gauche (PG), la Gauche unitaire (GU), la FASE, les Alternatifs se sont réunis à Hennebont le 21 décembre et ont abouti à un accord politique pour une alternative porteuse d'espoir.
Ils ont convenu de se revoir le 2 janvier afin de poursuivre le travail sur le programme et la construction de notre liste.
A notre demande, une rencontre a eu lieu avec une délégation de la liste initiée autour du NPA afin de tout faire pour parvenir à l'unité la plus large. Il n'est pas apparu, selon nous, de désaccords insurmontables sur les questions de programme. Une nouvelle formulation concernant la participation éventuelle à l’exécutif régional a été proposée afin de tenter d'aboutir à une liste unitaire la plus large possible. Le NPA a demandé un délai avant de répondre.
Ajouter un commentaire