A gauche variment

La nécessité d'une proposition politique alternative à gauche est de plus en plus à l'ordre du jour, au niveau national comme dans les municipalités.

• le chômage augmente et «les plans sociaux» s'accumulent sans que le pouvoir socialiste ne se donne les moyens d'affronter le Medef et la logique des licenciements boursiers. Plus encore, avec aujourd'hui la loi dite de "sécurisation de l'emploi" ,  et demain de nouvelles attaques contre les retraites, le gouvernement est à l'offensive contre les droits des salarié-e-s

• Les conditions de vie de la majorité de la population continuent de se dégrader dans tous les domaines. Les chômeurs, les catégories sociales les plus précarisées et les quartiers populaires sont les premières victimes de cette politique.

• Les conséquences de l'acceptation du dernier traité européen (TSCG) par F Hollande, (malgré son engagement à ne pas le signer en l'état et le NON majoritaire de 2005) conduisent inéluctablement à des politiques d'austérité, comme en Grèce ou en Espagne.

• Localement, ces politiques conduisent chaque jour à l’asphyxie des collectivités locales et leur démantèlement au travers de l'acte III de la décentralisation

Cette politique d’austérité, voulue par le MEDEF, nous l’avons combattue sous Sarkozy, nous ne l’acceptons pas davantage sous Hollande.
 
– Parce que la commune est le 1er échelon pour résister et proposer…
– Parce que nous voulons apporter des réponses vraiment à gauche !
– Parce que c'est la seule réponse qui permettra de mobiliser l'électorat populaire pour une vraie politique de gauche,  battre la droite en quête de revanche et contrer l'extrême droite à l'affût de tous les déçus.

Nous savons  que ce constat est largement partagé par de nombreux citoyens, qui se retrouvent dans des associations, des syndicats, des mouvements et organisations politiques de la gauche alternative, anticapitaliste, écologique, féministe.
Nous vous proposons d'organiser, début Juin,  une réunion pour préparer la création de listes ouvertes à tous - citoyennes et citoyens – aux prochaines élections municipales de 2014 partout ou cela sera possible sur le Pays de St-Brieuc. Ces listes, résolument indépendantes du PS, permettront d'ouvrir, à gauche,  une alternative unitaire et citoyenne pour résister et construire ensemble.
C'est pourquoi, nous vous proposons de signer avec nous cet appel et de le diffuser largement et nous appelons les organisations politiques de gauche à soutenir cette initiative
 
Nous voulons la solidarité et la justice sociale, des espaces d’utilité publique contre la marchandisation du monde, inventer des réponses à la crise écologique et mettre en place une démocratie réelle et active, maintenant, à l’échelle de notre commune.
 

Contact : agauchevraiment2014@yahoo.fr ou 06 78 20 68 76

Premiers signataires :

Marion Gorgiard, 22 Saint-Brieuc - Aline Callec, 22 Saint-Brieuc - Danièle Mauduit, 22 Saint-Brieuc - Catie Le Garignon, 22 Ploufragan - Gérard Mauduit, 22 Saint-Brieuc - Odile Cholet, 22 Saint-Brieuc - Régine Mary, 22 Saint-Brieuc - Alain Hion, 22 Langueux - Françoise Le Flohic, 22 Pordic - Etienne Miossec, 22 Saint-Brieuc - Georges Samson, 22 Saint-Donan - Christine  Avenel, 22 Saint-Donan - Corinne Le Fustec, 22 Plérin -
Christophe Lemasson, 22 Saint-Brieuc - Guillaume  Michel, 22 Saint-Brieuc - Loic Ballarini, 22 Saint-Brieuc - Guy Bienvenue, 22 Plérin - Claire Michel, 22 Saint-Brieuc - Patrick Ferrari, 22 Saint-Brieuc - Isabelle Guyton, 22 Plaintel - Henri Orhan, 22 Trégueux - Gilles ROT, 22 Ploufragan - Nelly ROT, 22 Ploufragan - Thierry Le Saux, 22 La Méaugon - Françoise Trabut, 22 Saint-Brieuc - Michel Trabut, 22 Saint-Brieuc - Jacques Gardet, 22 Saint-Brieuc - Yvette Nicolas, 22 Saint-Brieuc - David Cocault, 22 Le Foeil - Lan Mafart, 22 Saint-Brieuc- Louise Dilasser, 22 Saint-Brieuc- Jacky Ollivro, 22 Saint-Brieuc- Benoit Tauvin, 22 Saint-Brieuc- Isabelle Morissot, 22 Langueux - Michelle Mordelet, 22 Ploufragan

Appel citoyen municipales Pays de Saint-Brieuc.pdf Appel citoyen municipales Pays de Saint-Brieuc.pdf

Une réunion aura lieu MERCREDI l19 juin à 20H15 à Saint-Brieuc à la Maison du Temps libre , rue M. Foch

Il est proposé de :
- faire connaissance
- faire un bref historique de cette initiative
- d'accueillir la presse qui est invitée
- préparer ensemble la suite et la rentrée de Septembre en mettant en place
                 - un minimum d'organisation ( groupe d'animation, liste mail , site , informations... )
                 - en dégageant les thèmes qui pourraient structurer des propositions pour les municipales
                 - en recensant les compétences de chacun qui pourraient aider le collectif de citoyen

Ajouter un commentaire

Anti-spam