Ces PV doivent être envoyés à la poubelle. Manifester dans la rue et vouloir une autre société est un acte utile à la population.
La meilleure réponse est de participer massivement aux rassemblements, pique-niques revendicatifs, défilés et manifestations les plus nombreux possible le 16 juin dans les Côtes d’Armor comme ailleurs pour soutenir, dans l’unité, les agents hospitaliers et leurs légitimes revendications.
Il faut au minimum restaurer les lits fermés depuis des décennies par les gouvernements successifs, augmenter le nombre de postes et les salaires, ré-ouvrir les services fermés et les hôpitaux de proximité sacrifiés à l’aulne des dogmes néolibéraux et comptables qui ont prévalu et qui sont encore la règle aujourd’hui. Il faut laisser, comme pendant la crise du covid, les soignants prendre en main l'organisation des soins sans la tutelle des managers obsédés par la gestion comptable.
Il faut donner au service public de santé les moyens financiers, matériels et humains pour fonctionner normalement, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui et c’est ce dont pâtissent les soignants et les usagers de la santé.
Pour cela, il faut construire un rapport de force réel pour la défense, le développement et le renforcement des services publics, de la fonction publique et de la sécurité sociale.
Ensemble, au-delà du 16 juin, construisons les convergences nécessaires pour imposer le bien collectif à la société capitaliste égoïste!
Le 14 juin 2020
Communique 16 juin1 (69.05 Ko)