Au-delà du génocide en cours à Gaza, du déluge de bombes qui s’abat désormais également sur le Liban et sur les pays voisins, c’est une nouvelle étape dans l’horreur qui est ainsi annoncée. De Gaza nous parviennent des messages désespérés des habitants et des médecins.
Les images filmées par les victimes elles-mêmes et diffusées sur les réseaux sociaux sont terrifiantes. Parallèlement, Israël interdit toujours l’accès à la bande de Gaza aux journalistes étrangers et son armée continue d’assassiner délibérément les journalistes palestiniens. Seule la propagande de guerre est autorisée.
Les organisations humanitaires mettent en garde contre une aggravation dramatique de la catastrophe humanitaire suite à de nouveaux déplacements forcés de la population civile.
Les déclarations polies et sans suite ne suffisent pas. La France, membre du Conseil de Sécurité de l’ONU, doit en demander d’urgence la convocation, pour imposer un cessez-le-feu l’annulation des projets d’expulsion de la population de Gaza. Ces exigences doivent être associées à un embargo immédiat sur toute livraison d’armes ou de munitions à destination d’Israël.
C'est pourquoi le samedi 19 octobre, le collectif paix Palestine appelle à une nouvelle manifestation 11h Place Du Guesclin à Saint-Brieuc
Le collectif Paix Palestine
Ajouter un commentaire