- Duo - François LE ROUX - Piano & Chant
Mathilde CHEVREL - Violoncelle - Violon - Accordéon diatonique
François LE ROUX ….. c'est la rencontre de Ray Charles et Léo Ferré, de Debussy et Fats Domino, de Claude Nougaro et Louis Jordan …. de la poésie et du Rhythm and Blues …. des essences de mots dans une musique pour tous les sens ….
Le poète puise dans son vécu des histoires à raconter, à moins qu'il n'invente des histoires qu'il a vécues ?
Rêves d'amour, poésies d'espoir et de désespoir, sentiments amoureux …. la passion porte les êtres au firmament du bonheur et les plonge dans des abîmes de souffrance.
Mais l'amour est aussi affaire d'idéaux, de révolte ….. verve cinglante, ironie mordante ….. refus de se plier aux carcans matérialistes dans lequel on veut enfermer la liberté de penser.
François LE ROUX, talentueux pianiste et chanteur très swing doté d'une voix puissante, au timbre chaud et légèrement voilé, nous emmène dans son univers onirique …. entre rires et larmes … bonheurs et douleurs de la vie sont pimentés de la part de dérision, nécessaire à la survie de nos rêves ….
En duo il est accompagné de Mathilde CHEVREL, multi-instrumentiste, qui alterne le violoncelle, le violon et l'accordéon diatonique, enrichissant la musique et les paroles de François LE ROUX dans une palette musicale riche et variée.
pour écouter et se faire une idée : http://youtu.be/URcSFkEmSck
Ajouter un commentaire